Ostéopathie et prévention

Quels sont les bénéfices des traitements préventifs en Ostéopathie ?

Il est bien connu qu’une voiture vous dure plus longtemps, si vous l‘entretenez et que vous la faites réviser régulièrement. C’est la même chose pour le corps !

Le corps est une machine vivante qui est très adaptable aux changements internes et externes. Par exemple si vous transférez votre poids sur un pied, une série de changements complexes va se produire dans le système musculaire et osseux de la tête aux pieds pour vous permettre d’établir un nouvel équilibre avec les nouvelles circonstances.

Un mécanisme d’adaptation similaire se produit en réponse à un traumatisme.

Après un accident même si la douleur disparait le corps sera toujours affecté et déséquilibré.

En réponse à ces déséquilibres, des changements de circulation et des stimulations nerveuses apparaissent, qui à leur tour produisent des zones d’une plus grande susceptibilité aux infections, aux douleurs, à l’hypertrophie, à la dégénération. Avec des traitements ostéopathiques réguliers vous donnez à votre corps l’opportunité de se rééquilibrer complètement et cela améliore votre résistance aux accidents de la vie(traumatismes, micro traumatismes répétés, mauvaise posture…) et réduit les risques de douleurs, infections et dégénération.

Date de dernière mise à jour : 07/07/2015