FIF-PL & crédit d'impôt

Prise en charge par le FIFI-PL :

Les formations sont prises en charge par le FIF-PL au coût réel plafonné à 250 euros par jour et limité à 500 euros par an.

Pour cela il est indispensable de faire une demande préalable de prise en charge auprès du FIF-PL en téléchargeant le formulaire ici

Le code NAF est : 8690 FS

 

Crédit d'impot :

Qui est concerné: Dès lors qu'elle est imposée selon un régime réel, toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société).

En sont cependant exclues les entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise (ou les auto-entrepreneurs).

Calcul du crédit d'impôt: Le montant du crédit d'impôt est égal au produit du nombre d'heures passées en formation par le ou les dirigeants de l'entreprise (dans la limite de 40 heures) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est calculé le crédit d'impôt).

Par exemple, une entreprise dont le dirigeant unique a suivi la formation module 1 en 2014 pourra déduire un crédit d'impôt de 324.02 € (= 34 x 9,53 €).

Télécharger le formulaire ici

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/08/2014